MENTIONS LEGALES ET CONDITIONS D’UTILISATION

APPLI « COLAS ET MOI »

En utilisant l’application gratuite « COLAS ET MOI » (ci-après, l' »Application »), vous acceptez les présentes conditions générales d’utilisation, et vous vous engagez à les respecter.

Propriété intellectuelle

L’intégralité de l’Application est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables. L’ensemble des textes, graphismes, icônes, photographies, plans, logos, vidéos, sons, marques, logiciels, bases de données et extraits de bases de données, et plus généralement l’ensemble des éléments composant l’Application ne peuvent, conformément aux articles L122-4 et L341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, faire l’objet d’une quelconque représentation, reproduction, exploitation ou extraction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de Colas Centre-Ouest.

Le non-respect de cette interdiction constituerait un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. Colas Centre-Ouest se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté cette interdiction.

De même, il est strictement interdit d’utiliser ou de reproduire l’expression « COLAS ET MOI » et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit et sur quelque support que ce soit sans l’accord préalable et écrit de Colas Centre-Ouest. Responsabilité de Colas Centre-Ouest

Les informations communiquées dans l’application COLAS ET MOI sont fournies à titre indicatif, elles sont non contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de Colas Centre-Ouest. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. Colas Centre-Ouest se réserve également le droit, à tout moment et sans préavis, d’apporter des améliorations et/ou modifications à l’Application.

La responsabilité de Colas Centre-Ouest ne saurait être engagée pour :

Les dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser l’Application et notamment toute perte d’exploitation, perte financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données en particulier dans le système d’information de l’utilisateur de l’Application.
Les dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant du contenu et/ou de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser des sites Internet/ applications liés à l’Application ou auxquels les utilisateurs pourraient avoir accès via l’Application.
L’impossibilité d’accéder à l’Application.
Les omissions et/ou erreurs que pourrait contenir l’Application.

Géolocalisation

L’utilisation de la fonctionnalité de géolocalisation de l’Application nécessite le consentement préalable express de l’utilisateur à être géolocalisé. Pour cela l’utilisateur devra activer, s’il le souhaite, la fonction de géolocalisation directement dans les réglages de son terminal mobile et accepter que l’Application puisse y avoir recours. Cette fonctionnalité peut, à tout moment, et sans frais, être désactivée ou activée.

Grâce à l’acceptation de la fonction de géolocalisation par GPS du téléphone mobile et de l’Application, l’utilisateur peut recevoir des messages informatifs liés aux chantiers à proximité durant la session d’utilisation de l’Application.

Le téléphone mobile calcule alors lui-même sa position.

Que l’utilisateur ait ou non accepté d’être géolocalisé, il peut aussi voir s’afficher les informations liées à l’ensemble des chantiers sur son terminal mobile.

Données relatives au terminal et à la connexion a l’Application

Les données relatives aux paramètres de connexion et au terminal de l’utilisateur, recueillies ou traitées à l’occasion de son utilisation de l’Application, sont destinées à Colas Centre-Ouest, ses sous-traitants et partenaires, situés dans et hors de l’Union européenne, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’Application, d’améliorer les services offerts sur l’Application, d’adapter l’affichage du contenu de l’Application aux paramètres du terminal de l’utilisateur.

Droit d’accès et de rectification et droit d’opposition des utilisateurs identifiés

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (article 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, l’utilisateur peut nous adresser un courrier à
Colas Centre-Ouest
Service Communication
2 rue Gaspard Coriolis
CS 80791
44307 NANTES cedex 3

Loi applicable

Les présentes Mentions Légales et Conditions d’utilisation, l’Application et toutes conséquences de son utilisation ou de sa disponibilité ou de son indisponibilité, sont régis par la loi française.

Crédits

L’application est éditée par :
Agence Cube, SARL au capital de 5000 euros
523 259 455 RCS LA ROCHE SUR YON (France)
29 rue de la Paix
85000 La Roche sur Yon

Pour :
© Colas Centre-Ouest – SA au capital de 7 449 383 euros
329 338 883 RCS NANTES (France)
2 rue Gaspard Coriolis
CS 80791
44307 NANTES cedex 3

Tous droits réservés.